Sélectionner une page

Les amateurs de décoration prennent bien souvent le soin d’aménager et de décorer les pièces de vie comme le salon, la cuisine ou la salle à manger. Mais il y a souvent une pièce qui est négligée niveau déco, il s’agit de la salle de bain. Pourtant, on y passe en moyenne une heure par jour et il est important de se sentir bien dans sa salle de bain afin de prendre du temps pour soi en se relaxant et en s’offrant un moment de détente. C’est pourquoi, aujourd’hui, Laurent Hosana vous dévoile quelques astuces pour accessoiriser votre salle de bain.

Faire en fonction des équipements

Dans une salle de bain, il est souvent compliqué de tout changer. En effet, si vous n’avez pas un gros budget pour cette rénovation ou bien si vous êtes locataires, l’aménagement de votre salle de bain risque bien d’être plus restreint mais pas impossible. Cependant si certains éléments sont réellement en fin de vie, il est alors nécessaire de les remplacer. Il est donc essentiel de faire un état des lieux des éléments à changer et du budget que vous pouvez vous accorder.

Quelle décoration dans la salle de bain ?

Contrairement à un salon, une salle de bain ne nécessite pas une accessoirisassion à outrance. Il s’agit d’une pièce fonctionnelle dans laquelle il est essentiel de réussir à bien se déplacer et à accéder à tous les rangements. Par ailleurs, la salle de bain est synonyme d’hygiène et de propreté, une décoration épurée est donc vivement recommandée. Cependant, il est tout de même possible d’ajouter quelques touches subtiles de déco, à condition de ne pas surcharger la pièce. On conseille d’opter pour trois à quatre accessoires au maximum. Par exemple, il est tout à fait possible d’accessoiriser la salle de bain avec un tapis, des miroirs ou quelques plantes vertes.