Sélectionner une page

Pour de nombreux foyers, la cuisine est devenu un élément central du logement qui permet de réunir tout le monde afin de partager un bon repas. Ainsi, la décoration de la cuisine est désormais essentielle pour s’y sentir bien. Et en tant que passionné de cuisine, il s’agit d’une pièce que Laurent Hosana affectionne particulièrement dans tout intérieur. Et quoi de mieux que le style scandinave pour un architecte d’intérieur qui a passé plusieurs années en Suède ? Aujourd’hui, Laurent Hosana décrypte pour nous le style scandinave côté cuisine !

La simplicité est la clé

Le style scandinave rime avec minimalisme et simplicité, reflétant parfaitement la décoration des pays nordiques. Que ce soit le salon, la chambre à coucher ou la cuisine, le style scandinave mise essentiellement sur un aspect fonctionnel et épuré. Les couleurs y sont douces, privilégiez le blanc, qui permet d’agrandir l’espace et de faire dans la simplicité. En effet, la tendance scandinave évite tout encombrement en cachant les éléments dans la cuisine dans les placards ou le mobilier. Le plan de travail est ainsi bien plus minimaliste, laissant la place à la préparation de bons petits plats !

Le naturel revient au galop

Le style scandinave traduit aussi une volonté d’un style naturel, pour s’éloigner quelque peu de la vie citadine. Ainsi, le bois est un matériau largement présent dans les intérieurs au style « scandi ». Il correspond parfaitement au style apaisant et épuré des pays nordiques. De plus, il peut se décliner dans de nombreux coloris et épaisseurs. Il est donc parfait pour un plan de travail au style scandinave, en étant associé à des placards blancs ou dans des tons pastels. Cependant, il peut également convenir comme revêtement du sol, qu’il s’agisse d’un parquet blanc ou encore d’un parquet en chêne brut.

Des accessoires pour apporter de la chaleur

Outre la luminosité et le bois, le style scandinave se doit tout de même d’apporter un côté cocon à votre intérieur. Pour parvenir au parfait équilibre décoratif, il est intéressant d’accessoiriser votre cuisine. En effet, il est possible d’ajouter des tapis aux formes géométriques ou en peau de bêtes (synthétiques bien sûr), des plantes, des tableaux et même des bougies ! Tous ces éléments permettront de d’apporter de la chaleur et de la convivialité afin de faire de votre cuisine, un endroit incontournable pour tous les habitants de la maison !